Appel du 30 janvier 2009

« Des gouvernements de rencontre ont pu capituler, oubliant l'honneur, livrant le pays à la servitude... ». Cependant, rien n'est perdu !
Charles De Gaulle le 18 juin 1940.

Ce 30 janvier 2009 au matin, la FAAAC (Formation Alternative et Autogérée aux Arts du Cirque) ainsi que notre fidèle complice révolutionnaire, le KEJOS THE-AT-ER ont décrété, suite à un vote tenu à bulletin secret que le petit village Polonais de Srebrna Gora deviendraitla Capitale Intergalactique des Arts, de la Vie et de la Résistance mondiale face à la gangrène galopante. Nous appelons donc le peuple Européen insoumis à prendre la route et à nous rejoindre à compter du 1er avril 2009 pour participer à 26 jours et 27 nuits d'échanges, de performances, de liberté, de musiques libres, de cris, de poèmes susurrés au coin de l'oreille, de conférences, de manifestations, de lâchés de clowns dans les rues, de labeur social auprès de la gériatrie et des nourrissons, bref : de décadence ! Nous appelons tous les retraités de France et de Navarre à enfiler leurs pyjamas et à prendre le premier train en partance vers l'Est, tous les pestiférés, tous les chasseurs, tous les buveurs de lait de soja, tous les réfractaires au système, les trafiquants de tous poils, tous les alcooliques, tous les clowns qui font pas rire, tous ceux qui se touchent le nombril,... Nous implorons enfin le King du jonglage contemporain, Jérôme Thomas bien sur, à jeter ses balles rebond en l'air et à regarder où elles se dirigeront. Nul doute que s'il ne vient pas les chercher lui-même, elles resteront à Srebrna Gora ! Nous appelons les futurs licenciés de l'INJEP (l'Institut National de la Jeunesse et de l'Education Populaire) à arrêter de gaspiller des feuilles blanches pour écrire des dossiers sur le développement durable et à venir planter des arbres à Srebrna Gora. Nous appelons Papa, nous appelons Maman. Bref, nous appelons tous les êtres humains, tous les animaux et les végétaux à commencer le grand périple vers le pays de la cuite à pas cher, du bison en rut et de l'immaculée blanche neige qui nous mènera au paroxysme de la liberté. Enfin, pour reprendre cette grande phrase de l'éminent penseur Monsieur Coluche « Tous ensemble pour leur foutre au cul avec la FAAAC et KEJOS THE-AT-ER ».

(après avoir pris connaissance de ces informations, veuillez avaler ce message, ou brûler votre ordinateur).
Marta Kuczynska, Laurent Serra, Duca Lopes, Johan Swartvagher, Emilia Taurisano


Appel du 16 mai 2009

La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l’engrais.
Mao Tsé-toung
carte_participant_couleur.jpg

C'est la crise, il n'y a plus d'argent, il est peut-être alors temps de rêver. Nous appelons à la rébellion internationale tous ceux qui en ont marre des supermarchés, tous ceux qui rongent leur frein de l'intérieur du système.

Nous appelons les flibustiers, maraîchers et éleveurs, les pirates hôteliers, les corsaires scientifiques, les économistes cyniques, le populo Sarkozien déçu à rentrer dans la grande ronde du cercle circassien de l'espoir. Nous appelons les penseurs utopistes, les déchaînés enchaînés, les anarchistes attentistes, à poser la bombe humaine de la délivrance et à reconstruire le nouvel ordre mondial de la culture populaire. Tous ceux qui sont dans le système et qui ne savent plus comment en sortir, tous ceux qui se mordent la queue et qui tournent en rond dans leur isolement révolutionnaire doivent être prêts pour la grande partouse intergalactique. Nous appelons les étoiles, les comètes, les météorites de toutes envergures, les trous noirs constructifs à rejoindre le grand théâtre du soleil. Ariane Mnouchkine se téléportera et nous honorera de sa présence pour nous offrir des oranges qui cette fois ne seront pas déjà pressées. Nous voulons de l'entier, bref de l'humain au centre mais aussi à la périphérie dans le ghetto. Nous appelons les samouraïs pas encore morts, les chevaliers habitués aux rites de l'inceste du sérail, les cigognes sans pèlerinage, les coquillesde Saint Jacques de Compostelle qui sont condamnées à revenir au compost, nous appelons aussi tous les oligoéléments libres de la terre nourricière, nous appelons enfin tous les blaireaux à jeter leur clef de BMW et nous leur demandons d'arrêter de se partager le monde. Nous appelons les réseaux alterna-pif, les cinglés du net work in progress, les mangeurs de claviers qui touchent à tout et les libertaires du marché noir à penser comment actionner la pompe shadokienne qui pioche dans la réserve du dieu pognon. Nous appelons enfin tous les fonctionnaires intermittents, pratiquant la technique imposée des « siennes nationales » et « démunis-cipalité » à sortir de la gabelle du chien.
ALERTE
Les artistes « plombiers-polonais » européens sont déjà dans la tuyauterie, alors toi qui protèges le capital et tes intérêts, attention à la purge.
ALERTE
A tous les directeurs de scènes nationales, l'Équinoxe d'hiver pourrait être totale.
ALERTE
ALERTE
ALERTE

Préliminaires à la grande partouse intergalactique les 18 et 19 septembre 2009 – 43° N / 1° E.


Texte du  24 juillet 09

Dijon – Chalon

« L’art est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art »    
Robert Filliou

La Révolution de Velours commence maintenant… Et maintenant… Et maintenant…
Le meilleur moyen de résister au système pyramidal qui nous comprime est d’être dans une pratique permanente de l’horizontalité. C'est-à-dire être au travail, ensemble, pour soi et pour le peuple. Organiser, pratiquer, montrer par l’Art et pour l’humanité.
Pour reprendre possession de notre travail d’artiste au sein de la société, nous nous devons d’être au centre des choix nous concernant, pour réinventer notre métier et son statut. Il est urgent de se tenir prêts à agir face au puritanisme sclérosé de la culture aujourd’hui.
Il n’y a pas de fatalité, il y a des hommes et des possibles.
Pour faire face à cette culture populiste, pauvre et sécurisante, 3 mots :
Populaire, Libertaire, et Discipliné
L’heure est moins au débat qu’à la mobilisation.
Anaïs